Voir le monde de plus près !

Education

Œuvres sociales : L’ONG « Vie et Solidarité » fait don de kits scolaires aux écoliers de l’EPP Sèhogan

Les écoliers de l’Ecole Primaire Publique (EPP) de Sèhogan dans le 7e arrondissement de Cotonou ont reçu tôt dans la matinée de ce mardi 19 mars 2024, la visite d’une forte délégation de l’ONG « Vie et Solidarité ». Laquelle délégation est allée remettre aux apprenants (une cinquantaine), du Cours d’Initiation (CI) et du Cours Moyen 2 (CM2), des kits scolaires pouvant les aider dans leurs études et soulager les peines de leurs parents.

L’éducation est le pilier fondamental du développement de toute nation. Les membres de l’ONG « Vie et Solidarité » l’ont si bien compris et ont donc décidé de faire don de kits scolaires aux écoliers de l’EPP Sèhogan, afin de leur permettre de clôturer l’année en cours dans de bonnes conditions. La cérémonie de remise s’est déroulée dans l’enceinte de l’école dans une ambiance de fête avec un accueil chaleureux réservés aux donateurs.

Pour Modeste Sanny, président de l’ONG et ancien apprenant de cette école, c’est un devoir moral et un retour à la source. «Ce n’est pas un choix que nous avons fait au hasard. J’ai fait les études ici, du CI au CM2. Cette école prend une place importante dans ma vie et dans mon cœur. Nous avons choisi cette école spécialement parce que j’ai envie de revenir à la source pour apporter ma pierre à l’édifice commun qu’est l’école béninoise», a déclaré ce dernier qui vit en France depuis plusieurs années.
A l’en croire, « Vie et Solidarité » est une ONG à but non lucratif qui aide les enfants et les personnes vulnérables.

Aux dires de Cyrille Viaho, Directeur de l’EPP Sèhogan, ce geste témoigne de l’attention et de l’affection que les donneurs portent à tous les enfants de cette école. «Tout en vous rassurant du bon usage qui sera fait de ses kits, nous vous demandons de penser aux conditions de travail du personnel dans leurs classes», a-t-il conclu en guise de doléance.

Au nom des bénéficiaires, Nassirath Maïga a aussi rassuré les membres de l’ONG « Vie et Solidarité » qu’un bon usage sera fait des dons. «Nous sommes reconnaissants pour votre générosité et votre soutien continu. Nous vous rassurons que nous ferons bon usage de ces kits scolaires pour la promotion de l’excellence, de l’éducation des filles et des garçons au Bénin», a-t-elle déclaré sous les ovations nourries de ses camarades.

Signalons qu’après l’étape de Sèhogan, les membres de cette ONG envisagent de se rendre dans d’autres écoles et orphelinat pour d’autres actions sociales avant le retour dans l’hexagone de son président.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page